A blog : good or bad idea ?


YumeNox's avatar
Hi fellow deviant

i just feel like creating a blog [again] ...
Except that everytime i do, i stop updating it 6 months later / start a new one / etc

> Do you have a blog ? 
> Is it related to art or other subjects ? 

Well globaly, do you like blogs ? 
Comments11
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
TehAngelsCry's avatar
You have to be dedicated and keep it updated. Think really hard about WHY you want to start a blog. Do you want to share your ideas/thoughts/tutorials with people, or are you just looking for a place to "discuss" things? There are better platforms to get people's opinions of something (such as this forum), but if you want to share tutorials and what not via another medium, a blog may be a good idea. It's what I use mine for :salute:

www.divine-designs.net I share my articles/tutorials/resources here. But you have to be dedicated to keeping it updated. Do it because you love it, not because you want the attention - because that won't come easily.
YumeNox's avatar
^^ Thank you for your answer.
Yes i realise i was disapointed in the fact that i couldn't reach any readers ...
that's complicated because deep down, if you put it on the net it is because you want other people to read it, right ?
Otherwise we would'nt get it out of Word ^^ 
So i felt like it was worthless the efforts ... 

I know i have to like it, and i do/did :) But maybe the "updating" part is/was  kind of a pressure to me :p 

Thanks for the advice !! i apreciate :meow:
Amnaysia-EC's avatar
A mon avis, avec un blog tu dois plus souvent le mettre  à jour, car on attend par exemple un article par semaine, par mois... Tandis qu'avec DA, c'est un ensemble d'images / textes que tu publies quand tu le souhaites, une galerie quoi :) et là, quand il y a une nouveauté, tu le sais directement dans ton actualité (plutôt qu'un blog où tu peux aller vérifier plusieurs fois par mois sans qu'il y ait de nouvelles).

Selon moi un blog servirait si tu dois combiner texte et images, ou comme dit plus haut, faire des articles plutôt que publier des poèmes ou de la littérature. Avec des amis on comptait ouvrir un blog pour s'en servir comme une boutique : placer plusieurs images avec des légendes explicatives, les prix, etc. Plus facile pour avoir des retours via les commentaires :) Mais ça, par exemple, c'est pas le genre de truc qui se fait des masses sur DA.
YumeNox's avatar
Eh oui comme je disais, je crois que c'est la partie mise à jour qui me stresse un peu car franchement, desfois j'ai des choses à y mettre et desfois non ... 
J'aimerai faire un blog pas forcément en relation avec l'art , peut-être juste le genre de blog qui fait "découvrir" des choses tu sais ?
Genre "voici un endroit où vous pouvez acheter des trucs super" ou "voici une expo à laquelle je suis allée et que je vous recommande"
En mode "blogger" finalement ...
Mais évidemment, quand on n'a pas le temps de chercher des choses nouvelles, c'est pas forcément intéressant ^^ 

Du coup mes précédents blogs étaient un mix de news/journal intime/articles pseudo scientifiques/pub drôles etc 

Enfin voilà je cherche un moyen de publier des choses "intéressantes"  : mais qu'est-ce que ça veut vraiment dire ? ^^ 
Amnaysia-EC's avatar
Oh je vois ^^
Dans ce cas-là, le blog peut être intéressant pour la simple raison que tu peux mettre des images qui ne sont pas à toi. Pour moi DA est fait pour mettre tes travaux/dessins/texte, tandis qu'avec un blog, tu as la possibilité de faire de la "pub" dans un article, tu vois ?
Après même s'il n'est pas mis souvent à jour, si c'est pour mettre des choses intéressantes, c'est mieux que d'essayer de tenir un rythme pour "combler le vide" et raconter des choses pas des plus intéressantes.
En ce qui concerne les choses intéressantes en soi, je dirais que si quelque chose t'intéresse, c'est qu'il y a une bonne raison et que ça peut aussi en intéresser d'autres :)
YumeNox's avatar
^^ merci pour tes conseils, 
je vois effectivement les choses comme tu viens de les dire ! 
Je pense que dès que j'ai 5 minutes pour le commencer, je vais en créer un (nième ... ;) ) et essayer d'en faire quelquechose de sympatoche ^^ 
Amnaysia-EC's avatar
D'acc ^^ hâte de voir ça :)
YumeNox's avatar
sushivanille.blogspot.com

pas grand chose pour le moment ^^ mais c'est en cours :)
DylanSeto's avatar
what would make it bad idea?

If you feel like it's a waste of time, don't do it, if not, go ahead.
YumeNox's avatar
thank you, i just wanted to discuss about blogs idea with you/deviants ^^